Catégories
actus planétaires

Calls revient pour une troisième et dernière saison

Les créations originales Canal+ ont le vent en poupe en ce moment, et Calls, initiée en 2017, fait partie de celles qui tirent leur épingle du jeu avec brio. Au départ simple création du réalisateur/vidéaste Timothée Hochet pour sa chaîne Youtube, le concept de sa vidéo, qui nous raconte une apocalypse imminente uniquement via des appels téléphoniques, va taper dans l’œil de la chaîne, qui va le contacter afin d’en tirer une série entière.

Pari gagnant puisque la série sera à la hauteur de la proposition d’origine, surpassant même son idée de base pour proposer un récit choral et cryptique haletant, qui connaîtra sa conclusion le 10 décembre prochain sur MyCanal. Comme à son habitude, le réalisateur est plus qu’avare en informations, et ça n’est pas son court teaser qui va nous donner une idée claire de la direction que va prendre cette saison 3. Certains acteurs et certaines actrices des premières saisons font néanmoins leur retour, comme Swann Arlaud, Karin Viard ou Alban Lenoir.

On se doute que quelques surprises nous attendent sur le chemin de cette dernière saison, qui suscite de nombreuses attentes de clarification tant l’intrigue globale nous paraît encore floue à l’heure actuelle : créatures lovecraftiennes, arrivée du diable sur notre terre, manipulations temporelles, bref, du grain à moudre rêvé pour les fans de la série adeptes de théories diverses, tout cela, encore une fois, grâce au pouvoir du son et de notre imagination. Un tour de force.

S’il y a fort à parier que cette saison 3 ne répondra pas à toutes nos interrogations, il est toujours satisfaisant de revoir débarquer cette série aussi inventive, qui jusqu’ici a surpassé toutes nos espérances grâce à de solides moyens d’exécution, et à son un casting au poil. Et si cette annonce de fin vous attriste, consolez-vous en vous disant qu’une adaptation anglaise est actuellement en développement sur la plateforme Apple TV+. Comme quoi, il n’y a pas que Canal qui pique ses concepts de séries chez les autres.

Sortie le 10 décembre 2020, création de Timothée Hochet, avec les voix de Karin Viard, Anaïs Demoustier, Anny Duperey, Swann Arlaud.

Par Tanguy Renault

Mon mantra : Si le film ne s'appelle pas "Grave", c'est automatiquement moins bien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s