Catégories
actus planétaires

John Carpenter ressort ses synthés pour Weeping Ghost, son nouveau morceau

Alors qu’on vous parlait d’Halloween pas plus tard qu’hier, il faut croire que John Carpenter n’est jamais très loin. Depuis sa (supposée) retraite du monde du cinéma, le bougre a décidé d’exploiter ce qui lui reste en créativité par le biais d’une nouvelle reconversion totale dans la musique. Une carrière débutée en 2015 avec Lost Themes, puis suivi par Lost Themes II un an plus tard et enfin l’excellent réenregistrement Anthology : Movie Themes 1974-1998 en 2017.

Un renouveau créatif qui lui sera couronné de succès, lui permettant notamment de partir en tournée pour la première fois de sa carrière et qui va même le convaincre de composer sa première bande-originale en 17 ans après Halloween de David Gordon Green (on y revient encore). Toutes ces belles expériences passées, le voici enfin de retour avec un nouvel album, logiquement intitulé Lost Themes III : Alive After Death, accompagné d’un premier single nommé « Weeping Ghost ».

Plus sombre et hanté que jamais, ce nouveau morceau entre d’ores-et-déjà dans le (déjà bien rempli) top des meilleures compositions du maître de l’horreur, qui semble désormais laisser une grande place à ses acolytes de compositions, son fils Cody Carpenter et son filleuil Daniel Davies, déjà présents depuis Lost Themes. Vrombissant de basses lourdes et accompagné d’éclaircies de guitares à en réveilles les esprits, ce single présage du meilleur pour un album forcément très prometteur, dont un premier aperçu était déjà sorti en juillet dernier avec le morceau « Skeleton ».

On pourra toujours déplorer la routine dans laquelle s’est désormais installé Big John mais si c’est le prix à payer pour avoir des compositions musicales aussi inspirées et ne cédant jamais à la facilité mercantile, on aurait tort de s’en priver. Sortie de Lost Themes III : Alive After Death prévue pour le 5 février 2021.

Par Tanguy Renault

Mon mantra : Si le film ne s'appelle pas "Grave", c'est automatiquement moins bien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s