Catégories
actus planétaires

Assassin’s Creed adapté en série sur Netflix

Entre Ubisoft et Netflix, l’idylle continue. Alors que plusieurs franchises phares de la firme française feront déjà l’objet d’une adaptation sur la plateforme de SVOD, c’est maintenant à Assassin’s Creed de s’ajouter à la liste ! Après plus de dix ans d’existence et une vingtaine de jeux vidéo, il est temps de passer outre l’échec de la première adaptation cinématographique de la saga signée Justin Kurzel…

C’est en associant le logo de la saga – celui des assassins – et le N majuscule de Netflix dans un teaser que les deux firmes ont dévoilé l’arrivée prochaine d’une série en live-action. L’occasion d’en entendre à nouveau l’un des thèmes musicaux phares composé par Jesper Kyd, Ezio’s Family, et le cri de l’aigle que connaissent les adeptes du saut de la foi. On ne sait pas grand chose de plus pour le moment sur cette série, si ce n’est qu’on cherche encore son showrunner et qu’elle sera également produite par la division Film et Télévision d’Ubisoft, représentée par Jason Altman et Danielle Kreinik. Mais ce n’est pas tout, puisque Assassin’s Creed connaîtra également d’autres déclinaisons sur la plateforme sous forme de séries animées.

Assassin’s Creed rejoint donc d’autres projets existants comme la série animée Splinter Cell, annoncée en juillet dernier avec à sa tête Derek Kolstad, scénariste de John Wick, ou encore l’adaptation de Beyond Good & Evil en film par Rob Letterman, déjà derrière celle de Détective Pikachu. « Last but not least » : le film The Division, qui devrait toujours réunir Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain à l’affiche, et David Leitch en tant que réalisateur !

Si la firme au gros N rouge détient aussi les droits de Resident Evil ou autres Cuphead, Ubisoft semble avoir trouvé en Netflix le partenaire et la stabilité nécessaire pour sécuriser ses univers partagés. En effet, après de nombreux projets annoncés et perdus dans les limbes, comme un film Splinter Cell longtemps attendu avec Tom Hardy dans le rôle de l’espion Sam Fisher, un Ghost Recon qui aurait dû être produit par Michael Bay et d’autres encore. Une annonce qui tombe tranquillou bilou, pile entre la sortie des jeux Watch Dogs : Legion (qui aurait aussi dû connaître une adaptation) ce jeudi 29 octobre et… on vous le donne en mille : Assassin’s Creed Valhalla, le 10 novembre.

Puis bon, quand même, il faudrait bien réussir à oublier les autres navets qu’ont pu être le Far Cry de Uwe Boll et l’adaptation « whitewashée » de Prince of Persia par Disney, non ?

Par Gabin Fontaine

J'adorerais me faire étrangler par Ezra Miller, mais il m'a plutôt dit bonjour en me faisant un câlin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s