Catégories
actus planétaires

Deuxième sous-sol de la peur pour l’artisan Jordan Peele

Jordan Peele touche à tout. Quelques mauvaises langues diraient qu’il touche même à trop de choses. Mais en attendant, on peut pas totalement leur donner tort. Ses réalisations ont su marquer une certaine communauté fan ou non de cinéma d’horreur, mais ses productions (Lovecraft Country, The Twilight Zone) ont plus souvent laissé de marbre. En attendant la sortie de Candyman, relecture du film culte de Bernard Rose et réalisée par Nia DaCosta, le bonhomme a décidé d’acquérir via sa société Monkeypaw les droits d’un autre film d’horreur des années 1990 : Le sous-sol de la peur de Wes Craven.

Comme pour le remake du film avec Tony Todd, Jeff Sneider chez Collider a annoncé par ailleurs que Jordan Peele et son associé Win Rosenfeld seraient aussi en pôle pour écrire le long-métrage, à défaut de le réaliser. Difficile de ne pas croire en cette information : les données inhérentes ne serait-ce qu’au postulat du film (un jeune homme originaire d’un ghetto est contraint de cambrioler une maison au demeurant hantée, tenue par un couple bien étrange) laissent à penser un terrain fertile à explorer, tant du point de vue horrifique que social. Du pain béni pour la moitié du duo comique Key & Peele, peu avare en réflexion sur l’héritage de la société contemporaine américaine, en proie à de nouvelles mobilisations depuis l’été dernier.

Quant à Wes Craven, c’est un nouveau film issu de son esprit qui verra apparaitre un reboot. Bien qu’on soit très divisés sur Get Out et surtout Us au sein de notre équipe, on ne peut que souhaiter un bon courage à Jordan Peele pour passer après les brillants La colline a des yeux du frenchy Alexandre Aja et La dernière maison sur la gauche du Grec Dennis Iliadis. On a pas compté la série Scream dans le lot, on ne vous en fait pas l’affront…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s